Actualité

4e Kino Kabaret : un laboratoire de cinéma

Il ne s’agit pas de faire le film de l’année (même si ça peut arriver), il ne s’agit pas de remplacer les moyens de production existants, non, le Kino Kabaret est là pour offrir un espace de création, d’expérimentation, d’apprentissage et de rencontres. Il propose un espace de collaboration dans un esprit d’entraide non-compétitif et offre une occasion unique de créer, d’acquérir de l’expérience et de tisser des liens professionnels!

Le programme
À l’occasion de sa 4ème édition,  l’accent est mis sur la post-production avec des ateliers de 4 jours au lieu de 3. Le groupe genevois Penfield jouera la bande son des films de la 1ère session lors du désormais traditionnel ciné-concert dans la magnifique salle de l’Alhambra (billets en pré-vente très bientôt sur le site Bewell-Now.ch). Comme l’année dernière des films seront tournés en Super8, ils seront à découvrir lors de la 3ème projection le jeudi 19 janvier.

Participez à cet évènement destiné aux professionnels confirmés et en devenir, que vous soyez réalisateurs, comédiens ou techniciens/artisans quel que soit le domaine. Nous vous donnons rendez-vous à la soirée d’ouverture le 8 janvier à 17h, inscrivez-vous sur kinogeneva.ch/ouverture-des-inscriptions/

Dates
1 soirée de lancement – le 8 janvier à 17h à la Fonderie Usine Kugler*
3 sessions de 4 jours – 10—13.1 | 13—16.1 | 16—19.1 + 1 session Super8 : 10—19.1
3 réunions de production – le 9.1 à 18h, le 12.1 à 18h et le 15.1 à 18h.
Equipement professionnel – mis à disposition par Visuals Switzerland, C-Side Productions, Luxan, Freestudios, Computershop, Flying Focus, edits, etc.
1 Lieu central (KinoLab) – à la Fonderie Kugler : pour se rencontrer, se réunir, préparer les tournages, se ravitailler et faire la post-production des films.
3 projections – Ciné-concert le 14.1 à 20h30 à l’Alhambra, les 16 & 19.1 à 21h (lieu à confirmer)
1 Ciné-concert – Penfield jouera en live la bande son des films de la 1ère session

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter